"Chez Mô - Albert 1er" : Histoire et philosophie d'une enseigne…
Septembre 2019
En 2014, lors du rachat du restaurant, nous avons ajouté "Chez Mô" à l'enseigne de l'"Albert 1er", bien connu des Antibois depuis 1989.
"Chez Mô - Albert 1er" était pour nous le symbole important de la transmission, par laquelle nos deux familles de restaurateurs ont uni leurs talents et leur passion à Antibes.
En aout dernier, (mon père) Jean-Pierre Mô nous a quittés, nous léguant à mes frères et moi un grand respect de la vie, de la famille et de la nature.
Mais c’est aussi de souvenirs impérissables du bar-tabac-restaurant CHEZ MÔ à Colomars dont nous avons hérité : un point de rencontre incontournable dans la vallée du Var à La Manda, durant de très nombreuses années.
Colomars - La Manda
L'adieu à Jean-Pierre Mô
Chez Mô - Albert 1er
En fait, ce sont 4 générations qui ont « œuvré » depuis 1925 : une première boulangerie chez « Jean Mô » rue Ferber à Nice en 1925, puis en 1940 un restaurant charcuterie épicerie « Chez Mô » route de Grenoble, et enfin le bar restaurant tabac « Chez Mô » à La Manda en 1973.
Aujourd'hui, grâce à notre enseigne « Chez Mô - Albert 1er », l'héritage de nos pères s'épanouit à Antibes, ainsi que l'esprit chaleureux et l'amour du métier qu'ils nous ont transmis. Continuer à donner le meilleur pour accueillir nos clients et les satisfaire, c'est respecter cet héritage.
Et peut-être s'ils le veulent, aurons-nous le plaisir de transmettre à nos fils ce métier si exigeant, mais si gratifiant aussi grâce à vous tous qui nous faites confiance !
Au plaisir de vous accueillir,
Michaël Mô et Amélie Mô